POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer d’une manière transparente à propos des données que nous collectons, des raisons pour lesquelles nous les collectons, de la manière dont nous les utilisons et de vos droits concernant le processus de traitement de ces données. Elle se réfère aux données à caractère personnel collectées en ligne sur notre site internet www.pronovem.com

QUELLES CATÉGORIES DE DONNÉES SONT COLLECTÉES SUR NOTRE SITE INTERNET ?

Données d’utilisation du site internet

Nos cookies nous permettent de collecter des données à propos de votre utilisation de notre site internet. Par le biais des cookies nous collectons des informations statistiques, des données sur la navigation, ainsi que des éléments de protocole de transfère hypertexte. Ces données peuvent inclure la date et l’heure à laquelle vous accédez à notre site internet, les pages consultées, le type de navigateur utilisé, la plateforme et le système opératif utilisés, vos préférences de navigation, …. Vous avez la possibilité de désactiver l’utilisation des cookies, à l’exception des cookies qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre site internet, en cliquant ici.

Coordonnées et données relatives à votre parcours professionnel et/ou personnel

La présente catégorie inclut les données suivantes: prénom et nom de famille, adresse email, adresse, données relatives à votre parcours professionnel et/ou personnel transmises dans le cadre de votre CV.  Vous n’avez pas besoin de fournir ces données pour accéder à ou pour utiliser notre site internet. Nous collectons et traitons vos coordonnées et/ou vos données relatives à votre parcours professionnel et/ou personnel seulement par le biais de nos formulaires de contact sur notre site internet, ou lorsque vous postulez pour un poste chez Pronovem.

QUI COLLECTE VOS DONNÉES ?

Les données d’utilisation du site internet sont collectées et traitées par Pronovem International sàrl, 10-12, avenue du Rock n'Roll, L - 4361 Esch-sur-Alzette.

Lorsque vous soumettez des données à caractère personnel par le biais d’un de nos formulaires de contact disponibles sur notre site internet, ces dernières seront collectées par la société membre de Pronovem Intellectual Property Group que vous avez choisi de contacter.

À travers ce site internet, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les sociétés membres suivante du groupe Pronovem :

DANS QUEL OBJECTIF COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous utilisons les données d’utilisation du site internet à des fins statistiques, et notamment pour avoir plus de visibilité sur la façon dont notre site internet est utilisé, le nombre de personnes ayant trouvé notre site internet, la durée d’utilisation des services, le contenu qui a suscité le plus d’intérêt etc. L’objectif est de mesurer statistiquement le retour de nos investissements marketing relatifs à notre site internet.

Nous collectons vos coordonnées pour pouvoir répondre à vos requêtes introduites via notre site internet.

Nous collectons vos coordonnées et données relatives à votre parcours professionnel et/ou personnel lorsque vous postulez pour un emploi chez Pronovem. Si vous soumettez vos coordonnées et autres données relatives à votre parcours lorsque vous postulez pour un poste à pourvoir et annoncé sur notre site internet, vos données seront traitées par la société membre du groupe Pronovem qui propose le poste en question. Cette société membre du groupe procédera au stockage de vos données pendant la durée du processus de recrutement, sauf si vous avez donné votre consentement pour une période plus longue de stockage de vos données.  Si vous nous soumettez une candidature spontanée, votre candidature sera transmise aux personnes en charge de la gestion des ressources humaines au sein des différentes sociétés membre du groupe Pronovem. Dans le cas d’une candidature spontanée, vos coordonnées et autres données relatives à votre parcours seront stockées pendant la durée d’un an, sauf si vous avez donné votre consentement pour une période plus longue de stockage de vos données.

EST-CE QUE NOUS TRANSFÉRONS VOS DONNÉES A DES TIERCES PERSONNES ?

Il est possible que des données anonymes d’utilisation du site internet soient transférées à nos fournisseurs de services externes (par exemple Google Analytics).

Les coordonnées fournies via notre site internet peuvent être transférées à des fournisseurs de services externes afin d’assurer un bon fonctionnement de nos services (par exemple les services de poste, fournisseurs de téléphone).

Les données relatives à votre parcours professionnel/et ou personnel  ne seront pas transférées à des tierces personnes.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES EST SÉCURISÉ ?

Nous veillons dans la mesure du possible à la sécurisation de vos données à caractère personnel et à la protection de votre vie privée. À cette fin nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles obligatoires.

De façon générale, vos coordonnées et vos données relatives à votre parcours professionnel et/ou personnel ne seront stockées que dans la mesure du nécessaire et en vue de l’objectif visé, sous réserve des limitations prévues par la loi.

Nos employés et nos sous-traitants ont accès à vos données seulement dans la mesure du nécessaire pour la fourniture des services demandées et/ou pour atteindre les autres objectifs visés. Chacune de ces personnes est soumise à une stricte obligation de confidentialité.

Vous avez le droit de nous demander l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à vous Vous avez également le droit de vous opposer au traitement.. Par ailleurs, vous avez un droit à la portabilité de ces données. Dans ce cas veuillez nous adresser un email à dpo-inter@pronovem.com.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance.

Pour la Belgique: Autorité de protection des données (commission@privacycommission.beprivacycommission.be)

Pour le Luxembourg: Commission nationale pour la protection des données; 1, avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (https://cnpd.public.lu/en.html)

MODIFICATIONS DE NOTRE POLTIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Toute modification de notre présente politique de confidentialité sera publiée et accessible sur notre site internet.  La présente politique de confidentialité prend effet en date du 25 mai 2018.

PRIVACY POLICY

The privacy policy is intended to inform you, in a transparent manner, about the data we collect, the purposes for collecting it, the way we use it and the rights you have regarding the processing of such data. This privacy policy relates to personal data collected online through our website www.pronovem.com

WHAT CATEGORIES OF DATA ARE COLLECTED ON THIS WEBSITE?

Website usage data

Our website uses cookies to collect data on your use of our website. Through cookies, we collect click-stream and navigation data as well as HTTP protocol elements. Such data may include  the date and time you access our website, the pages you viewed, the type of browser, platform and/or operating system you are using, your browsing preferences, ... Apart from the cookies that are essential for the good functioning of this website, you may deactivate the use of cookies here.

Contact and biographic data

This category includes: your first and last name, email address, address, biographic information. To access or use our website, you need not provide us with any contact and/or biographic data. We collect and process your contact and/or biographic data only when you submit them via the contact forms on this website or when you apply to a job at Pronovem.

WHO IS COLLECTING YOUR DATA

Website usage data are collected and processed by Pronovem International sàrl, 10-12, avenue du Rock n'Roll, L - 4361 Esch-sur-Alzette.

When you submit personal data via this website though one of our contact forms, these will be collected by the entity of the Pronovem Intellectual Property Group that you have chosen to contact.

Through this website, you may contact the following member companies of the Pronovem group :

WHAT DO WE DO WITH the collected DATA ?

We use website usage data to make statistics about how our website is used, how people found our website, how long they stayed on the website, which content on this website is looked at, etc. The purpose of this processing is to statistically measure the impact of the marketing efforts we make on this website.

We collect your contact data to answer to your queries submitted to us on this website.

We collect your contact and bibliographic data when you apply to a job at Pronovem. If you submit your contact and bibliographic data when you applying for a vacant position announced on our website, your data will be processed by the member company of the Pronovem group having the open position. The member company will store your data until the recruitment process is closed, unless you give your consent for a longer storage of your data. If you spontaneously apply for a job, your application will be forwarded to the persons in charge of the human resources management of the member companies of the Pronovem group. In case of a spontaneous application, your contact and bibliographic data will be stored for a period of one year, unless you give your consent for a longer storage of your data.

DO WE TRANSFER YOUR DATA TO THIRD PARTIES ?

We may transmit anonymized website usage data to external service providers (e.g. Google Analytics).

Your contact data entered on this website may be transferred to service providers that we need to contact in the interest of the smooth functioning of our services (e.g. mail service, telephony providers).

Any bibliographic data submitted through this website will not be transferred to any third party.

ARE MY DATA SECURE ?

We make every effort to secure your personal data and to protect your privacy as much as possible. To this end, we take all necessary technical and organizational measures.

As a general rule, your contact and bibliographic data are stored for as long as it is necessary for the purpose for which you submitted them to us, subject to any limitation by law.

Our employees and subcontractors have access to your data only to the extent necessary for providing the services and/or fulfilling the other objectives pursued. Each of them is subject to a strict obligation of confidentiality.

You have the right to ask right to request from us access to and rectification or erasure of personal data or restriction of processing concerning you or to object to processing. You further have the right to data portability. In this case, please send us an e-mail at dpo-inter@pronovem.com.

You have the right to lodge a complaint with a supervisory authority.

For Belgium: The Data Protection Authority (commission@privacycommission.beprivacycommission.be)

For Luxembourg: Commission nationale pour la protection des données; 1, avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (https://cnpd.public.lu/en.html)

CHANGES IN THE PRIVACY POLICY 

All changes to this privacy policy will be available through our website. This privacy policy is effective from 25 May 2018.